Qu'est-ce que la méthode Montessori ?

Lorsque vous décidez que votre enfant n'ira pas dans une école « classique », vous pouvez vous tourner vers la méthode Montessori. Mais comme vous le lirez sur http://montessorivotresite.com, il n'existe pas beaucoup d'écoles qui dispensent cette méthode. Alors ne tardez pas trop pour inscrire votre enfant, le nombre de places est limité. Il sera forcément sur liste d'attente.

Le principe de la méthode Montessori

Le principe de la méthode Montessori est de permettre aux enfants d'apprendre à leur rythme, en prenant confiance en eux, en parfaite autonomie. Pour cela, les enseignants mettent à disposition des enfants du matériel adapté à l'apprentissage de notions.

Une fois que cette notion aura été abordée par l'enseignant, chaque enfant pourra manipuler son matériel afin de comprendre et de s'approprier de nouvelles compétences. Dès qu'il a fini, il retourne voir son enseignant afin de faire valider ses acquis. Il pourra alors passer à autre chose. À défaut, il retournera à sa place pour recommencer ses expériences, ses jeux et enfin s'approprier ce nouveau savoir-faire.