Que peut vous apprendre la recherche inversée ?

Si vous recevez souvent des appels téléphoniques dont vous ne connaissez pas la provenance, vous pouvez vous renseigner sur https://www.recherche-inverse.com/annuaire-inverse-portable/. Ici vous utiliserez la recherche inversée pour connaître les coordonnées de votre correspondant. Il vous suffira de saisir le numéro d'appel qui vous tracasse.

Recherche inversée : pourquoi ne vous apprend-elle rien?

Mais, parfois, il se peut que votre recherche n'aboutisse pas. Ici, plusieurs raisons sont envisageables. Le plus souvent, ce sera parce que votre correspondant a demandé à son opérateur pour être inscrit sur liste rouge. Ou alors, parfois on vous aura appelé depuis un poste interne dans une entreprise. Plus rarement, c'est parce que vous avez tardé avant de faire votre recherche et votre correspondant a résilié son abonnement entre temps.

Sachez quand même que vous pouvez en savoir plus sur un numéro de téléphone rien qu'en regardant ses deux premiers chiffres :
  • entre 01 et 05, vous pouvez vous dire que votre correspondant vous a appelé depuis un poste fixe en France
  • 06 ou 07, l'appel provient d'un téléphone portable
  • 08, il s'agit d'un numéro spécial. Et méfiance si vous devez le rappeler parce que certains de ces numéros sont surtaxés
  • 09 est celui d'une box
Pour ne plus faire partie de listes de prospection commerciale, vous pouvez, vous aussi, demander à votre opérateur téléphonique de vous mettre sur liste rouge. Il existe aussi un service qui s'appelle bloctel. Vous verrez que la démarche se fait facilement sur internet.