Les activités sportives avec votre chien : vous souhaitez les découvrir ?

Vous avez opté pour un chien sportif, par exemple un chien de berger comme vous pouvez en voir sur https://www.woopets.fr/chien/race/bouvier-australien/ ?



Dans ce cas, vous le savez, ce sont des chiens particulièrement actifs, qui ont besoin de faire du sport de manière très régulière. En plus des promenades, vous pouvez tout à fait pratiquer un sport, avec votre animal. Quelles sont les différentes activités qui existent ? Nous allons le voir, dès à présent.

Quel sport allez-vous pratiquer avec votre animal ?

  • Nous pouvons vous citer, pour commencer, le Canicross. C’est tout simplement le faire de courir avec votre chien. Si vous êtes un amateur de running, et s’il existe un parcours de santé, ou encore un sentier dans les bois agréable, et adapté pour cette pratique, alors nous vous le conseillons vivement. Pour pratiquer ce sport, nous vous encourageons vivement à investir dans une ceinture spécifique, où vous pourrez accrocher la ceinture de votre chien
  • L’agility : il s’agit ici de proposer un parcours à votre chien, avec des tunnels par exemple, mais aussi des cerceaux ou encore des pneus. Cela demande de l’entraînement, avant d’arriver à un bon résultat. Mais si vous avez un chien porté sur la discipline et l’obéissance, par exemple un berger allemand ou encore un malinois, alors c’est définitivement ce que nous vous recommandons. Votre chien va tout simplement adorer !
Alors, quel est le sport que vous allez choisir ?