Auwill.fr » Astuces » Décorer avec des lettres adhésives : comment s’y prendre ?

Décorer avec des lettres adhésives : comment s’y prendre ?

Les lettres adhésives sont aujourd’hui très en vogue malgré la multitude d’objets de décoration qui existe. Qu’elles soient en petit ou grand format, on se rend compte que ces lettres remplissent parfaitement leur rôle décoratif. Comment donc vous y prendre si vous désirez faire de la décoration avec des lettres adhésives ? Découvrons !

Bien choisir les lettres adhésives

Tout commence par le choix des lettres adaptées à votre décoration. Sur le marché, les lettres adhésives sont commercialisées en une diversité impressionnante de couleurs et de fonds. Celles que vous choisirez devront convenir à l’utilisation que vous voulez en faire ou au type de décoration que vous visez. Parmi les différentes matières proposées sur le marché, il est conseillé d’opter pour les lettres adhésives en vinyle poli. Elles sont généralement d’excellente qualité et offrent un parfait rendu. C’est également le choix parfait si vous y associez l’effet fluo.

Penser aux différentes combinaisons

C’est grâce aux combinaisons de lettres que vous arriverez à donner un aspect des plus originaux à votre décoration. Elles vous font passer de la généralité à l’unicité si vous optez pour les bonnes combinaisons. Imprimez-en ou achetez-en donc de la même taille, du même style et de la même police. Vous obtenez ainsi de l’uniformité et de la complémentarité dans votre décoration. Vous pouvez aussi penser à différer la taille, la police ou le style afin de ne pas rester trop carré. Si vous voulez des impressions de qualité, vous pouvez faire appel à des professionnels. N’oubliez pas non plus qu’à ce niveau, chaque lettre adhésive que vous achèterez ou imprimerez doit être en adéquation avec la pièce ou l’endroit que vous voulez décorer.

Déterminer l’emplacement ou les objets à décorer

Absolument tous les endroits et tous les objets peuvent être décorés avec des lettres adhésives. Il pourrait ainsi s’agir de votre salon, de vos chambres, de votre extérieur, de vos vitrines et même d’un avion, d’une voiture ou d’un bateau.

Le séjour et les chambres à coucher

Les lettres adhésives trouveront forcément une place dans votre séjour et dans vos chambres à coucher. Au salon, vous pourrez les coller à deux ou trois pans de votre mur en prenant le soin de construire de petits mots ou de petites phrases. Servez-vous-en pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs ou pour leur indiquer les escaliers ou n’importe quelle autre pièce.

Dans une chambre à coucher, les lettres adhésives seront encore plus utiles si vous avez des enfants. Donnez-leur l’occasion de laisser libre cours à leur imagination pour décorer leur chambre. Si vous comptez décorer la vôtre également, pensez à des inscriptions de citation. Les lettres adhésives peuvent aussi être utilisées à la cuisine, dans la salle de bains et même à l’extérieur de votre maison.

Les vitrines de votre boutique

Les lettres adhésives sont des objets de décoration qui peuvent être facilement fixés sur n’importe quelle surface. Vous serez ainsi surpris de la facilité avec laquelle elles résisteront à toutes les intempéries une fois que vous les aurez collées sur votre porte vitrée. Trouvez l’agencement qu’il faut pour indiquer si oui ou non vous êtes ouvert ou pour spécifier ce que vous vendez.

Un avion ou un bateau

Sur un avion ou un bateau, les lettres adhésives servent à l’immatriculation. Optez encore ici pour du vinyle, il se posera sans difficulté sur l’une ou l’autre de ces surfaces.