Auwill.fr » Astuces » Table d’honneur de mariage : comment bien la décorer ?

Table d’honneur de mariage : comment bien la décorer ?

En plus des mariés, la table d’honneur sera la véritable attraction le jour du mariage. Pour ne pas frustrer l’attention des convives, il est important de veiller à sa bonne tenue notamment sa bonne décoration. Voici quelques idées pour vous aider à réussir la décoration de votre table d’honneur de mariage.

Adopter une ligne florale

Pour un décor de table de mariage classique, vous pouvez opter pour un chemin de table floral. C’est notamment une table d’honneur de mariage où on intègre de la nature et de la romance dans la décoration. Dans ce cadre, vous pouvez simplement former une ligne centrale entièrement composée de végétaux à la place du traditionnel chemin de table en tissu. Vous pouvez adéquatement placer vos fleurs préférées comme des roses ou des pivoines sur une base verte, du laurier ou de l’eucalyptus.

Opter pour des chandeliers personnalisés

Pour des noces de mariages à la fois chic et glamour, vous pouvez simplement mettre l’accent sur des chandeliers de table personnalisés. Divers modèles sont proposés en ce sens et peuvent faire votre bonheur. Cela dépendra notamment du style de réception que vous souhaitez, moderne ou classique. Les chandeliers à une branche offrent un décor léger. Si vous préférez un style rétro, vous pouvez alors privilégier des chandeliers multi-branches. Pour plus de personnalisation, vous pouvez entourer les chandeliers de rubans ou fixer en leurs centres, une boule florale.

Choisir des vases étincelants

Sur une table d’honneur, il faut bien placer des vases. Pour une décoration réussie, vous devez alors recourir à des vases qui correspondent au style et au thème de l’événement. Pour davantage rendre la table d’honneur de mariage attractive, il faut absolument utiliser des vases illuminés. Vous pouvez, par exemple, opter pour des vases tubes et utiliser de fines guirlandes LED pour les garnir. Vous allez être surpris par le résultat : un décor tout lumineux associant romantisme et contemporain.

Sélectionner des lettres en grand format

Dans le cadre de la décoration, les lettres en grand format offrent généralement un ornement atypique. Vous pouvez alors les utiliser sous une magnifique typographie afin de reproduire les initiales des mariés que vous poserez au centre de la table. Vous pouvez choisir vos lettres dans matériau brut comme le cuivre ou le laiton, pour un décor contemporain. Pour une décoration de mariage champêtre, vous pouvez orner vos lettres XXL avec des boutons de fleurs. La gypsophile offre un résultat on ne peut plus romantique.

Adopter un ornement mural

La décoration de la table d’honneur de mariage, ce n’est pas seulement mettre l’accent sur la surface de la table, l’environnement autour de la table est également important à considérer. Lorsque vous avez placé votre table d’honneur adossée à un mur, il faut alors décorer celui-ci afin de mieux mettre en valeur la table. Vous pouvez par exemple mettre en œuvre un magnifique mur végétal en parfait accord avec l’ambiance de la table. Vous pouvez également faire afficher une banderole à message avec de superbes motifs.

Opter pour une suspension

Toujours dans cette lignée de décor dans et autour de la table d’honneur de mariage, il est également intéressant de penser à une belle suspension au plafond. Celle-ci peut être simplement lumineuse ou être associée à de la végétation notamment des fleurs. Les bouquets champêtres dans des bocaux transparents offrent un décor élégant et soutiennent parfaitement la table d’honneur des mariés.