Chambre froide : Comment choisir entre chambre froide positive et négative ?

Dans tous les domaines différents qui touchent au secteur de l’agro-alimentaire et où il est nécessaire de conserver une certaine quantité de nourriture, vous allez avoir besoin de chambres froides.

Il existe en effet deux types de chambres froides qui sont particulièrement importantes et qui ne conservent pas la nourriture de la même manière : la chambre froide positive et la chambre froide négative.

Avant donc de faire votre choix de chambre froide, vous allez devoir d’abord analyser quel type d’aliments vous devez absolument conserver, ensuite vous pourrez prendre la meilleure décision qui soit.

Comment différencier la chambre froide positive de la négative ?

En effet la première ne pourra conserver vos produits uniquement pendant une durée limitée puisque la température diffusée à l’intérieur des « réfrigérateurs » ne descend pas en dessous de zéro degré.

Par contre, la deuxième conservera vos produits  grâce à la diffusion d’air de moins de zéro degré : ainsi vos aliments seront complètement congelés et pourront être utilisée même après une très longue période. Plus d’infos sur www.chambre-froide.net.