À quoi sert une tonnelle pliante ?

Catégories Loisirs

Quand vous avez un jardin ou juste une terrasse, il ne faut pas hésiter à vous acheter une tonnelle pliante. Comme vous le lirez sur www.tonnellepliante.fr, il s’agit d’une structure de jardin indispensable pour se protéger du soleil. Ce qui est intéressant avec cet équipement, c’est que vous ne devez pas demander d’autorisation à la mairie avant de l’installer. Et pour cause : il s’agit d’une installation temporaire.

Tonnelle pliante : quel modèle vous séduit le plus?

Comme elle est fait de toile, il est conseillé de la démonter à la fin de l’été. Ainsi, elle passera l’hiver dans une cabane de jardin ou dans un garage, bien à l’abri des intempéries. Et vous verrez qu’une fois rangée et pliée, elle ne prend pas de place.

Vous verrez que vous aurez le choix entre 2 types de matière, tout dépend de votre budget :

  • le polyéthylène équipe les tonnelles pliantes d’entrée de gamme, de premier prix. Sa qualité est exprimée en g/m². Vous l’aurez compris, au plus cette valeur sera élevée, au plus votre tonnelle pliante sera de qualité
  • le polyester : il est de meilleure qualité mais aussi plus cher. À partir de 160 g/m², vous aurez déjà une tonnelle pliante de qualité. Pour une meilleure imperméabilité, préférez un polyester déperlant.
36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !