Fournisseur énergie Lille : comment lire un compteur de gaz métrique numérique ?

Les types de compteurs de gaz les plus courants sont les compteurs numériques métriques, impériaux numériques et à cadran. Ici, nous expliquons comment lire chaque type de compteur. Tous les compteurs à gaz affichent un seul numéro à quatre ou cinq chiffres indiquant le nombre d'unités à gaz que vous avez utilisées.

Vous pouvez calculer combien d'unités vous avez utilisées en soustrayant votre lecture précédente d'une mise à jour.
  • Votre fournisseur convertit le nombre d'unités de gaz que vous avez utilisé en kilowattheures (kWh)
  • et l'affiche sur votre facture de gaz.
Un kWh est une mesure de l'énergie basée sur la quantité d'énergie qu'un kilowatt de gaz produit en une heure.

Les compteurs de gaz expliqués

Les compteurs de gaz métriques numériques mesurent la consommation de gaz en mètres cubes (m3) et affichent habituellement «M» ou «M3». Comment relever un tel compteur ? le site http://fournisseurenergielille.com vous explique comment procéder : 1. Notez tous les nombres avant la virgule décimale, de gauche à droite. Les compteurs de gaz métriques numériques mesurent l'utilisation de gaz en mètres cubes 2. Ignorer les nombres après la virgule décimale (qui peuvent apparaître en rouge).

Compteur impérial numérique :

C'est un ancien modèle de compteur de gaz qui mesure le gaz en pieds cubes (ft3) - il montre généralement les mots «pieds cubes» ou les lettres «Ft». 1. Notez les quatre nombres de gauche à droite. 2. Ignorer les numéros indiqués en rouge.