Prêt à la consommation : A quoi sert-il ?

Le prêt à la consommation ou plus communément appelé le crédit à la consommation est un moyen pour les personnes qui dépensent de l'argent sur les produits d'obtenir une avance sur l'argent nécessaire pour payer l'objet.

L'exemple le plus courant de prêt à la consommation est une personne utilisant une carte de crédit. Elle utilise la carte de crédit pour payer les biens et les services, puis elle rembourse la compagnie de carte de crédit à une date ultérieure.

Pour plus d'informations concernant le prêt à la consommation, nous vous invitons à jeter un coup d’œil au guide en ligne en cliquant juste ici : http://www.webtis.fr

Quels sont les différents types de prêt à la consommation ?

Voici les 3 différents types du prêt à la consommation :

  • Crédit de non-installation : Il est garanti ou non garanti, selon l'entreprise qui offre le crédit. Ce crédit n'a pas de paiements mensuels d'un montant fixe, mais est dû en une seule fois par un paiement forfaitaire du montant total dû.
  • Crédit à tempérament fermé : Il permet au consommateur de recevoir un certain crédit pour acheter un ou plusieurs articles. C'est un prêt automobile. La société de voiture offre le crédit à la consommation pour acheter la voiture. Le crédit ne s'étend pas au-delà du prix de vente de la voiture.
  • Crédit à capital variable renouvelable : C'est le type de crédit qu'un consommateur trouve généralement avec une carte de crédit. Le consommateur a un montant de crédit spécifié qu'il peut utiliser ou pas à son gré.