Repas de bureau : bien manger sans perdre de temps, c’est possible ?

Il n’est pas toujours évident de trouver le temps de se restaurer correctement lorsque l’on travaille en entreprise. Souvent, les temps de pause ne laissent pas de place à beaucoup d’options, et on se sent vite tenté par des solutions à la qualité douteuse, comme les fast-food ou les plats préparés à faire chauffer au micro-ondes. Pourtant, des possibilités, il en existe d’autres, et bien plus saines.

Pour avoir plus d’idées sur les moyens de manger mieux, rendez-vous sur www.repasdebureau.fr.

Manger bien et vite, c’est possible

Avoir peu de temps pour manger entre midi ne devrait pas être une excuse pour se reporter sur des solutions de facilité. Qu’il s’agisse de plats à mettre au micro-ondes, ou de repas issus de la restauration rapide, il existe plein de raisons de les éviter autant que possible, comme :
  • La qualité des ingrédients laisse souvent à désirer
  • La plupart du temps, les produits sont bien trop gras et bien trop caloriques
En essayant de mettre un peu ces solutions de côté, votre corps vous dira merci. Et c’est vrai, car sur le long terme, de mauvaises habitudes alimentaires peuvent avoir des conséquences désagréables.
Si vous avez le temps et l’envie, vous pouvez par exemple, pour contrer ces mauvaises habitudes, décider de préparer vous-même vos repas à l’avance, par exemple le soir pendant que vous vous préparez à dîner. De cette manière, vous saurez exactement ce que vous mettrez dans votre assiette.