Auwill.fr » Vacances » Découvrir les Calanques de Marseille : où louer un bateau ?

Découvrir les Calanques de Marseille : où louer un bateau ?

Parmi les destinations idéales pour les vacances, les calanques font certainement partie des plus prisées. Si vous souhaitez faire une petite escapade de ce côté de Marseille, voici quelques pistes à explorer pour trouver des bateaux à louer.

Les agences spécialisées dans la location de bateaux

Pour louer un bateau, la meilleure alternative qui s’offre à vous est de passer par une agence spécialisée dans la location de bateaux. Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser, toutes les agences de location n’ont pas à proprement parler de flotte de bateaux. Ils fonctionnent généralement comme un intermédiaire qui facilite non seulement la location de bateaux auprès des propriétaires, mais aussi l’organisation des vacances en mer.

En choisissant une agence de location de bateaux, vous avez le choix entre plusieurs types de bateaux allant des voiliers aux bateaux semi-rigides, en passant par les très célèbres yachts. La majorité des bateaux proposés sont souvent dotés de plusieurs équipements tels que :

  • des bouées de sauvetage,
  • des échelles de bain,
  • des postes Bluetooth,
  • ou encore des prises de chargement USB.

Par ailleurs, certaines agences offrent à leur clientèle plusieurs services intéressants comme : des escalades baignade, de la location privée ou encore une visite partagée si vous souhaitez partager l’escapade avec d’autres personnes. Vous avez également à votre disposition des skippers professionnels dont les connaissances ainsi que l’expérience pourraient être un excellent atout.

Cependant, avant d’opter pour une quelconque agence de location de bateau, il est important que vous fassiez au préalable le point sur vos besoins et votre budget. Êtes-vous seul, en couple, avec des enfants, des amis ou en famille ? Quel est votre itinéraire ? Quel budget avez-vous prévu pour vos vacances en mer ? Toutes ces questions vous aideront à trouver la meilleure agence adaptée à vos besoins.

Les sites de location de bateaux entre particuliers

Dans le cas où vous souhaiteriez réaliser des économies sur vos vacances en mer, l’autre solution à explorer est sans aucun doute les plateformes de location de bateaux entre particuliers. Ces sites ont pour objectif de mettre en relation les propriétaires qui louent directement leur bateau et les vacanciers. Dans ce sens, pour louer un bateau, il vous suffit de vous inscrire sur l’une de ces plateformes en renseignant le type de bateau que vous désirez, sa taille, votre budget ainsi que la date de réservation. Une fois que votre réservation est acceptée, vous pourrez ensuite régler votre location en ligne.

Les sites de location de bateaux entre particuliers offrent plusieurs avantages :

  • le prix : les tarifs proposés par ces plateformes sont beaucoup plus abordables que les agences spécialisées (jusqu’à 30 % à 40 % moins cher). Cette différence de prix est due aux diverses charges que doivent supporter ces agences.
  • le choix de bateau : contrairement aux agences, les plateformes offrent un choix de bateaux très large. Vous pourrez alors choisir entre plusieurs types de bateaux (petit, grand, récent ou encore mythique).
  • la flexibilité : les sites de location de bateaux entre particuliers sont beaucoup plus souples au niveau des délais. Vous avez donc la possibilité de dormir à bord la veille de votre escapade, de ramener le bateau tard le dimanche ou même de commencer votre semaine de location le lundi. Il vous suffira de vous arranger avec le propriétaire.

En fonction de vos attentes et de votre budget, faite donc le choix qui vous convient le mieux.