samedi, 2 juillet 2022
absyntheticAstucesComment miner de la cryptomonnaie ?

Derniers articles

Comment miner de la cryptomonnaie ?

Vous avez envie de vous lancer dans le minage de cryptomonnaie. Cependant, vous ne savez pas comment ça fonctionne et encore moins comment faire. Découvrez ici le processus de minage d’une cryptomonnaie.

Bien comprendre le principe du minage d’une cryptomonnaie

Avant de comprendre comment miner de la cryptomonnaie, il est important d’avoir avant tout une idée sur ce qu’on entend par minage. Le minage est une activité rémunérée qui consiste à vérifier des transactions ou à faire des calculs pour créer de nouveaux exemplaires de la cryptomonnaie minée. Pour ce faire, il faut trouver un code composé de lettres et de chiffres. Ce code s’appelle un hash. Mais en raison de la complexité de ce calcul, il ne peut être fait à la main. Alors on utilise le calcul informatique.

Par ailleurs, pour essayer de limiter la vitesse de création de nouvelles pièces, on utilise pour chaque monnaie le même principe. La complexité des calculs pour trouver les hashs se remarque en fonction du degré de minage de la cryptomonnaie. Pour avoir un bon rendement, les mineurs ont dû trouver de nouvelles techniques pour travailler. Des pools de minage sont créés désormais pour un minage efficace des crypto-devises les plus complexes, c’est-à-dire celles qui nécessitent une grande force de calcul.

Miner de la cryptomonnaie en utilisant le matériel adéquat

Trouver le hash avec la bonne combinaison est la clé pour miner facilement de la crypto. Vous devez donc tester toutes les combinaisons possibles jusqu’à obtenir la bonne. Le mineur qui y arrive reçoit un paiement en cryptomonnaie. Mais les mineurs rencontrent souvent une multitude de difficultés.

Pour faire du minage de cryptomonnaie, il faut investir dans du matériel informatique ou il faut en louer. Aussi, seul le mineur qui trouve le hash est payé. Tous les autres ne gagnent donc rien. Ainsi la chance appartient à ceux qui investissent plus d’argent en matériel. Par ailleurs, certaines cryptomonnaies comme le Bitcoin sont devenues très difficiles à miner parce qu’elles sont victimes de leur succès. Pour qu’un mineur y arrive, il faut qu’il investisse assez au point de risquer de ne pas rentabiliser son investissement.

Utiliser les pools de minage pour miner sa cryptomonnaie

Il s’agit d’un site communautaire sur lequel les différents contributeurs mettent ensemble leur force de calcul pour pouvoir miner plus efficacement. Cette technique permet de trouver les hashs. Ainsi les gains gagnés sont partagés en fonction du degré d’implication de chacun.

Aussi, certains pools proposent de faire de la location de puissance de calcul. Cela vous évitera d’investir beaucoup d’argent dans du matériel coûteux. Par ailleurs, il faut généralement souscrire à un abonnement de 20 euros environ par mois. À cet abonnement s’ajoutent les frais de fonctionnement qui s’élèvent à environ 3 centimes par jour. De plus, avec cette méthode, il est possible d’utiliser la puissance de calcul pour faire le minage de la cryptomonnaie que vous voulez. Vous avez également la possibilité d’en changer si vous trouvez une autre crypto-devise qui vous paraît plus rentable. Les pools de minage les plus intéressants sont :

  • Minergate,
  • Genesis Mining,
  • NiceHash.

À cette liste, on peut ajouter le MiningRigRentals qui est un pool de minage qui se comporte de la même manière que le NiceHash.

En somme, si vous avez envie de vous lancer dans le minage de cryptomonnaie, vous devez utiliser l’un des moyens susmentionnés. Faites-vous plaisir !

Latest Posts