Comment choisir son maillot de bain menstruel ?

Pendant la période des règles, l’utilisation de la culotte menstruelle fait de nos jours de l’ombre aux tampons et serviettes hygiéniques. Avec cette innovation qui ravit les jeunes filles et les femmes depuis quelques années maintenant, des marques ont imaginé faciliter la période menstruelle pour l’été ou pour des sessions de piscine avec le maillot de bain menstruel.

Comment fonctionne le maillot de bain menstruel ?

Le principe est le même que pour la culotte menstruelle: le maillot de bain menstruel se compose d’un tissu absorbant retenant les flux et empêchant les fuites. Bien que le maillot de bain menstruel soit vu comme révolutionnaire, il faut cependant privilégier une utilisation en début ou fin de cycle menstruel, lorsque le flux est moins important.

Pour son entretien, il est aussi identique à celui de la culotte menstruelle. Un rinçage à l’eau froide dans un premier temps, puis un lavage en machine à 30° avec un séchage à l’air libre. Cet entretien permet de ne pas abîmer le maillot de bain menstruel et ainsi de pouvoir le garder le plus longtemps possible en bon état.

Choisir son maillot de bain menstruel

Pour choisir son maillot de bain menstruel, tout est une question de confort avec son corps. Les marques de ce marché proposent des formes et des matières que l’on retrouve chez les maillots de bain classiques. Maillot de bain une pièce ou deux pièces, ce sera selon les envies et les goûts. Il sera possible de mixer avec un bas de maillot de bain menstruel et un haut dépareillé.

Il ne faut tout de même pas oublier que ce sera la période du cycle menstruel, il faut donc privilégier le confort avant tout. Un maillot de bain menstruel deux pièces sera surement plus confortable qu’un maillot de bain une pièce pendant cette période menstruelle.